Blog Femmes et Vins du Monde 2018-2019

Femmes et Vins du Monde Concours International
Le site est désormais sécurisé !!!


Femmes et Vins du Monde Concours International
SAVE THE DATE pour  2019 

Elles viennent de tous les pays du monde et représentent tous les métiers du secteur du vin et de la vigne.


Si le but premier de ce concours international est de valoriser les qualités fondamentales des vins du monde entier avec indication géographique et de récompenser ceux qui auront atteint les niveaux organoleptiques se rapprochant du summum organoleptique de leur appellation ou de leur origine.

Ce concours de vins du monde a été créé, il y a 15 ans , par une femme française , Régine LE COZ , oenologue diplômé d'Etat et conseiller viticole au parcours ecclectique et atypique. 
Son objectif était aussi de partager son expérience et donc à encourager et à mettre en lumière le rôle des femmes et des métiers qu’elles exercent dans le monde de la vigne et du vin au niveau international.

C'est pourquoi , chaque jury comprend 5 jurées féminines, 3 jurées étrangères et 2 jurées françaises  issues de chacun des collèges ci-dessous. Chaque jury est composé d’une jurée issue de chacun des 4 premiers collèges professionnels internationaux correspondent à la mise en avant des métiers de la vigne et du vin .Nous trouverons une jurée du collège découverte amateur oenophile

Le choix d'intégrer des amatrices oenophiles averties est une volonté délibérée car ce collège reflète les goûts et les attentes des consommateurs.

  • collège 1 - oenologues ou vinificatrices, françaises ou étrangères, présidentes de jurys,
  • collège 2 - production et affiliés, secrétaire : personne travaillant en amont de la filière vin : vigneronne, responsable de laboratoire, technicienne viticole, verrier, bouchonnier, imprimeur, etc…
  • collège 3 - commercialisation, diffusion, oenotourisme : personne travaillant en aval de la filière vin : négociantes, sommelière, caviste, exportatrice, Chef, traiteur , responsable de visite , etc…
  • collège 4  - éducation, formation, communication, relations publiques, médias : personne qui forment du CAPA au Doctorat en passant par la formation professionnelle aux métiers de la vigne et du vin ; et personne qui recueille professionnellement des informations, écrit des articles ou publie des reportages (écrits, audio, photo ou vidéo) dans le monde de la vigne et du vin.
  •  collège 5  - découverte consommation: aficionada, épicurienne, hédoniste.

Aucune femme n'influence aucune autre à la table de dégustation car...ce sont toutes des expertes professionnelles internatioanles!
L'échantillon de vin évalué bénéficie donc d'un échange de haut niveau d'une multi expertise internationale. C'est ce que les femmes peuvent offrir et qui s'appelle : EXCELLENCE

Femmes et Vins du Monde Concours International Palmarès GRAND CONCOURS PACKAGING 2018  

Femmes et Vins du Monde Concours International présentera son palmarès 2018  
à OPEN TASTING WINES - MONACO 
Manifestation Grand Public

image contient mériedien beach plaza un couplesouriant  qui tient un verre de vin à la main

Femmes et Vins du Monde Concours International